Menuiseries, peintures et rafraîchissement des sols pour ce 103 m² – Paris 15e.
Pour cette rénovation, chaque pièce a été travaillée dans un esprit contemporain, qui se marie à la perfection avec la configuration de cet appartement des années 70. Alliant une habile combinaison de teintes, matériaux et mobiliers, l’atmosphère qui y règne est à la fois dynamique et enveloppante. Les détails sont nombreux et donnent un ensemble recherché, qui sait rester fin et délicat.
Dans la pièce principale, une bibliothèque sur-mesure a été intégrée pour optimiser l’espace, tout en ajoutant une touche de modernité. La partie inférieure a été peinte d’une couleur qui vient subtilement refléter le parquet rénové.
L’entrée, également équipée de menuiseries conçues spécifiquement et traitée d’une couleur plus sombre et tranchante, donne un effet alcôve très accueillant qui est rehaussé par un élégant jeu de lumières.
La cuisine, très spacieuse, lumineuse et design est le point central de cet appartement. Donnant sur une salle à manger pour les repas plus conventionnels, la propriétaire des lieux a souhaité que cette cuisine puisse également recevoir des invités, dans un esprit plus spontané. Conçue afin de répondre à ces différentes attentes, avec ses nombreux rangements et une table pouvant également servir d’extension du plan de travail, cette pièce est aussi fonctionnelle que chaleureuse.
La salle de bain et le coin toilettes ont été revisités avec des revêtements et équipements très actuels et aux lignes élégantes. Dans la chambre, le mur peint d’une couleur chaude, crée quant à lui une délicate harmonie avec le mobilier d’époque.
Cette rénovation a fait l’objet d’un article dans Le Journal de la Maison et un autre article dans Elle Deco.
Architecte : Géraldine Pangrazzi, Studio PK
Photographe : Anna Verstrate.