Coup de jeune pour ce très bel appartement Haussmannien, Paris 14e.
L’objectif de la rénovation de ce 140 m², a été de remettre en valeur le charme de l’ancien, en y insufflant une légère, mais certaine touche de modernité.
Dans le salon/salle à manger, les magnifiques moulures ont été remises en lumière et un papier peint parfaitement intégré, agit comme un trompe l’œil qui permet de rajouter de la profondeur à cette double pièce. Les portes vitrées, typiques de ce type d’appartement et le parquet d’époque, ont été rafraîchis. Ils sont un combo parfait, qui vient rehausser le raffinement de l’ensemble.
La cuisine a entièrement été refaite, pour lui donner un aspect plus contemporain. Elle a également été équipée de nombreux meubles de rangements, indispensables pour cet appartement familial.
Le long couloir (très souvent incontournable dans l’ancien), est revisité avec une couleur de peinture qui vient lui donner un coté plus chaleureux. Un miroir, orienté stratégiquement lui apporte une dimension moderne et une profondeur accueillante.
Les chambres, réaménagées avec un ensemble de couleurs et de papiers peints doux et chauds, se déclinent de manière harmonieuse. La salle de bain parentale a été repensée et une deuxième a été totalement créée. Malgré l’espace réduit que nous avions à notre disposition, nous avons pu y intégrer une salle d’eau agréable et fonctionnelle. Un plus de taille, qui va changer le quotidien de cette famille avec enfants.
De la peinture et du papier peint, quelques travaux de menuiseries et des espaces mieux exploités : un souffle alliant contemporain et fonctionnel, a su venir se fondre avec délicatesse et parfaitement moderniser l‘élégance de l’ancien.
Travaux effectués par Nibee, en partenariat avec le cabinet d’architecture Agence Véronique Cotrel et Axiome Design.
@agathetissier.photographe